Habbocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Habbocity
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le rp, définition [RP ; powergame ; revenge kill, ect...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2011

Feuille de personnage
Argent:

Le rp, définition [RP ; powergame ; revenge kill, ect...] Empty
MessageSujet: Le rp, définition [RP ; powergame ; revenge kill, ect...]   Le rp, définition [RP ; powergame ; revenge kill, ect...] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:44

Le roleplay

(cf : wikipédia)
"L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.
On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… »."

Le roleplay est la base de Habbocity. Du moment que vous vous connectez sur habbocity avec votre personnage, vous prenez sa peau et vous changez de vie. Vous ne tombez pas pour autant dans un monde de super héros ou de magie, ou comme dans les autres jeux vidéos votre personnage devient un super boss invincible, vous restez un homme normal. Dans le rp vous devez donc vous comporter de telle façon que le ferai votre personnage dans la vrai vie. Si par exemple vous jouer le rp d'un commerçant et que quelqu'un vous braquer par 4 mecs avec des ak47, vous avez peur de mourir, vous cédez donc votre argent. Le RP est le fondement de Habbocity.

Le IC

In = Dans et Character = Personnage Donc si on fait un montage, ça donne... "Dans le personnage". C'est lorsque vous incarnez votre personnage.
Quand vous parlez normalement sur habbo, ça signifie que vous incarnez votre personnage et que vous oubliez le monde extérieur. C'est votre personnage qui parle via ce moyen et donc faites attention à ne pas utiliser des connaissances extérieures à votre personnage, ce serait alors du METAGAME (voir plus bas).
Attention: Dans ce chat, pas d'abréviations, ni de mdr , lol , xD etc...

Le OOC

Out = Dehors, Of = De et Character = Personnage... ça donne "En dehors du personnage", c'est lorsque vous n'incarnez plus le personnage.
C'est vous qui parlez et pas votre personnage. Vous pouvez l'utiliser sur habbo en mettant votre texte entre double parenthèses (( )) et en parlant normalement sur le forum. il est à utiliser le moins possible suer habbo.
Exemple:
(( Salut ça va ?))

Mixer

Dans le jeu, quand on vous dit que vous mixez, c'est que vous mélangez les 2 langages (IC et OOC).
Exemple de mixe:
Joey Benson dit: Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur...
Si cette phrase est dîte sur le tchat IC, c'est du mixe car cette phrase est à dire OOC, en effet c'est une information OOC.
Exemple correcte:
Joey Benson dit: (( Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur... ))
Ici, Joey a parlé OOC car l'information donnée est OOC, donc ici il n'y a aucun mixe.

Le métagame

Le Metagame, c'est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.

Exemple de metagame:
Entre Joey Benson et Naftali Bryan: Les 2 ne se conaissent pas IC et Naftali va vers Joey pour discuter:
Naftali Bryan dit: Salut Joey, ça va?
Là, Naftali voit le nom de Joey Benson en cliquant dessus, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.

Exemple correcte:
Naftali Bryan dit: Bonjour
Joey Benson dit: Bonjour
Naftali Bryan dit: Quel est ton nom?
Joey Benson dit : Je suis Joey Benson et toi?
Naftali Bryan dit: Moi c'est Naftali Bryan.
A partir de la, les 2 personnages se conaissent officiellement IC donc si ils s'appellent par leur prénom, il y a aucun metagame.
Naftali Bryan dit: Alors Joey Benson tu vas bien?
Joey Benson: Bien et toi Naftali?
etc. etc.

Le deathmatch

C'est le fait d'attaquer ou de tuer une autre personne sans raison valable IC. Vous devez incarner votre personnage, selon si vous êtes un citoyen normal, un gangster, un policier, vous n'agirez pas de la même façon, vous ne parlerez pas de la même façon. Tout ça pour dire qu'on ne tue pas quelqu'un pour un oui ou pour un non, on ne tue pas quelqu'un avec une arme à feu parce qu'il ne veut pas nous prêter 100$ ou nous a dit "connard"

Le revenge kill

Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Votre compte est remis à 0, vous gardez votre nom mais vous devenez une autre personne, il vous est donc interdit de vous venger de votre agresseur.

L'esquive à la matrix

L'esquive à la matrix, c'est le fait de courir un peu partout pour échapper à ses agresseurs. Par exemple lorsqu'un commerçant se fait braquer et viser, il cours partout pour éviter de se faire tirer dessus et refuse de payer. De même lorsqu’un mec se fait encercler par 3 gars et cours en leur passant à travers pour leur échapper. C'est une forme de powergame totalement no rp et interdit sur ce roleplay.

Le powergame

Un powergamer est un joueur qui essaye de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager. C’est souvent le cas avec la commande /me.
Par exemple un policier met des menottes à un suspect, celui-ci ne peut pas dire /me croche les menottes, ou bien il ne peut pas dire /me braque mon arme sur un type, si il n’en possède pas, ou encore un policier ne peut pas dire /me fouille le suspect et trouve de la drogue si il n’en possède pas.


Il y a 2 types de powergame :


1. Forcer RP :Lorsqu'un joueur force à quelqu'un de jouer un Role sans lui donner de choix d'accepter la scène .
Le joueur qui force le RP joue seulement pour s'avantager lui sans laisser l'autre joueur répondre a son action. C'est souvent le cas avec la commande /me qui sert à décrire une action ou une scène .

Exemple :

*le fouille* = Forcer RP . Pourquoi ? car vous jouez seulement pour vous avantager, vous ne lui laisser pas la chance de répondre à son action. C'est un RP très minime et non descriptif donc lorsqu'il y a plusieurs joueurs aux alentours on ne voit sur qui l'action a été fait.

*tente de fouiller XXX_XXX* avec ceci l'action montre que le joueur tente donc il réussit pas directement. Et c'est assez détaillé pour comprendre qui exactement on fouille. Vous n'avez pas le nom du joueur ? vous pouvez également faire /me tente de fouiller l'homme devant lui habillé en bleu par exemple.

Vous n'êtes pas obligés de demander si l'action est réussie. A la base le joueur qui sait Role Play est censé répondre directement en action * * si c'est un échec ou une réussite. Bien sûr si il dit que l'action est un échec il doit donner une raison valable sinon c'est lui qui fait du powergame.


Je donne un exemple encore là

(( Je suis seul et Marshall est couché par terre après avoir reçu une balle dans le bras ))
*Damon Kayne tente de fouiller Marshall Wesker.*
*Échec car Marshall se débat avec ses pieds*

Donc ici je suis seul je ne peux pas fouiller Marshall parce qu'il se débat avec ses pieds. Avec de la créativité vous devez réflechir à ce que vous pourrez faire en vraie vie pour maitriser Marshall.

Donc par exemple moi ce que je pourrais faire
*Damon réplique en donnant des coup de pied*
Ou tout simplement je le frapperais avec mon joueur pour faire descendre sa vie .
Plus intelligent je sortirais mon arme avec /me et je le braquerais en le menaçant de le tuer s'il essaye encore de résister.


2. Comportement irréaliste : Lorsqu'un joueur a un comportement irréaliste ce qu'il pourait pas faire en vrai vie. Par exemple sauter d'une falaise en se relevant sans problême. Faire des /me irréalisables du genre /me s'envole dans le ciel. Tout ce genre d'action irréalisable qui pourrait briser plusieurs scènes RP font partie du powergame.

L'autokick

C'est le fait de quitter l'appartement pour échapper à une scène rp ou à ses agresseurs. C'est totalement INTERDIT, et je serais intransigeant à propos de cela, car je pense que c'est l'un des acte le plus no rp qui peux exister dessus.


Tout les joueurs qui ne respectent pas ses règles peuvent s'exposer à des sentences graves (bannissement temporaire, retrait d'argent, bannissement à vie, ect...) nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Il existe une partie dans le forum discussion pour y dénoncer les actes de no rp des joueurs qui seront punis par les maîtres du jeu, merci de l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
https://habbocity.superforum.fr
 
Le rp, définition [RP ; powergame ; revenge kill, ect...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbocity :: Règles et recensement :: Règles et guide du jeu [A LIRE !]-
Sauter vers: